La magie de Londres

Grande, moderne, charmante, lumineuse, atypique, … Il y aurait tellement d’adjectifs pour décrire cette ville qu’on serait encore là demain. Je vous propose grâce à cet article de vous emmener dans la capitale britannique à travers mes yeux, mes souvenirs, mes bonnes adresses … Let’s go!

Nous revoilà pour un article sous le thème des voyages… Je dis oui!

Je ne vais pas vous cacher que c’est sans doute les articles que je préfère écrire et pourtant… je viens de me rendre compte que je n’en avais écrit que deux depuis la création du blog ! Athènes et Copenhague ont été certes de belles destinations, mais il y a eu tellement plein d’autres villes que j’ai eu la chance de visiter qu’il serait dommage de ne pas vous en dévoiler les plus beaux endroits. Reprenons donc les bonnes habitudes en ce début 2018. Cette fois, je vous emmène dans une de mes villes préférées d’Europe (enfin « Europe »… Vous m’avez compris!) : LONDRES !

They call it magic…

Je n’ai pas choisi d’appeler cet article « La magie de Londres » par hasard. En effet, cette ville a pour moi une âme fabuleuse, fantastique et mystérieuse à la fois. J’imagine que les films de Harry Potter (que je me suis enfilés plus d’une fois au passage) y sont pour quelque chose. Sûrement même, à chaque croisement de rue on espère croiser la belle Hermione ou apercevoir dans le ciel une voiture volante. Bref, je m’égare !

J’ai eu la chance de mettre les pieds quatre fois dans cette capitale, et quatre fois j’ai découvert de nouveaux lieux dont je suis tombée amoureuse ! Pour tout vous dire, un de mes rêves secrets est d’aller vivre là-bas. A tout point de vue, je me retrouve dans cette ville si vivante, lumineuse et aux traditions pourtant si bien ancrées. Vivre à Londres le temps de quelques mois ou années serait pour moi un réel bonheur. Alors en 2018, on va tout mettre en oeuvre pour se rapprocher un peu plus de ce rêve !

Money, money, money !

On le sait tous, Londres fait partie des villes les plus chères qu’il soit. Et ça a tendance à en freiner plus d’un, moi la première ! Les prix sont vraiment parfois exagérés sur place, ou même en ce qui concerne les logements, transports et la nourriture. Mais alors, comment séjourner à Londres sans se ruiner? Si cela vous dit, je vous consacrerai un article rien que pour vous partager mes bons plans à Londres ! Après quatre fois, je peux vous dire qu’on commence à connaître les petits trucs et astuces pour réduire le budget du voyage. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si un article du genre vous intéresserait !

Where do we start ?

Quand on arrive à Londres et qu’on a pas vraiment prévu quoi faire, on peut vite se sentir perdu. La capitale est tellement vaste qu’une fois son ticket de métro acheté, on ne saurait même pas dans quel tunnel du « tube » s’aventurer. Bien évidemment il y a les incontournables tels que Big Ben, le London Eye, le Buckingham Palace ou encore le Tower Bridge que l’on ne loupera certainement pas au cours de notre séjour.

Mais songeriez-vous à aller manger de délicieux « hashbrowns » dans une brasserie de charme et typique au croisement de deux rues du splendide quartier de Camden? Je ne pense pas !

Alors on laisse les décors de James Bond de côté et on lit ce qu’il suit car… Avec les bonnes adresses que je vais vous partager, plus d’excuses pour dire que vous n’avez pas vu le côté magique de Londres !

Camden, my love !

Comment écrire un article sur Londres sans vous parler de mon quartier préféré : Camden ! Ce petit bijoux se trouve au nord de la ville à 10 minutes à peine de la célèbre station « King’s cross » . Si vous aimez l’esprit décalé des anglais et si les punks vous intriguent, sautez dans le premier métro que vous voyez direction Camden Town ! En arrivant, vous allez tomber sur un univers londonien bien différent du centre de la capitale et loin des tuniques rouges de la garde royale. Non, là-bas vous trouverez plutôt des magasins aux devantures extravagantes et impressionnantes. Des chaussures géantes, des couleurs, du street art, des lampions et bien d’autres surprises !
Un petit marché couvert vous accueillera également dévoilant ainsi une partie « secrète » du quartier, un vrai petit labyrinthe passant d’un bâtiment à l’autre, d’une rue à l’autre, d’une coure à l’autre et longeant le canal où il est d’ailleurs possible de se balader tout le long.

Camden_Town_Streetcorner_--_2015_--_London,_UK

Lovely Notting Hill

Aaah le fameux coup de foudre entre la belle Julia Roberts et le charmant Hugh Grant. Ce film en a sûrement fait rêver plus d’une ! Et bien que diriez-vous d’aller faire un tour auprès de ces fameuses façades aux couleurs pastel ? Le quartier est tellement calme et si agréable ! Une longue rue commerçante nommée Portobello Road (rien que le nom nous fait nous sentir dans un film, pas vrai?) vous transportera au travers de ce quartier en vous faisant passer par une multitude de petites échoppes toutes plus adorables les unes que les autres. De bons restaurants italiens sillonnent également les rues, n’hésitez pas à vous y arrêter afin de savourer de délicieuses pâtes au pesto ! Bien sûr, il ne faut surtout pas oublier de passer par la fameuse petite librairie du film, elle n’a pas changé d’un pouce ! Lors de votre balade entre les maisonnettes, vous devriez passer à côté de petits jardins bien cloisonnés et à la mignonneté (oui je sais ça ne se dit pas mais chut!) qui repousse tous les niveaux. Sauf que, sachez-le, ces jardins appartiennent aux résidents et seuls les habitants en ont la clé ! Vous ne pourrez donc admirer ces petits jardins que de loin. Enfin, je vous conseille d’ouvrir les yeux… de nombreux petits détails devraient attirer votre attention, que ce soit sur les façades ou ailleurs. Je ne vous en dirai pas plus !

notting-hill

Free !

A Londres, il existe beaucoup d’activités géniales à faire et surtout, gratuites ! Balades nocturnes vous racontant les histoires de Jack l’éventreur, musées gratuits (je vous conseille d’ailleurs 1000 fois le Musée des Sciences Naturelles qui est absolument grandiose), une balade en amoureux le long du Regent’s Canal (c’est si romantique!), la visite d’une église en plein air, à moitié rongée par la nature, etc. Vraiment, Londres regorge d’endroits secrets et tellement mignons à découvrir.

J’espère vous avoir donné envie de visiter (ou de revisiter) cette merveilleuse capitale qu’est Londres. Si vous avez davantage de questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires ou même à m’envoyer un message dans la partie « contact » du blog. Je serai ravie de vous répondre! 🙂

 

Sur ce, sorry friends but I have to go !

A très vite dans un nouvel article !

Diplodocus-Triceratops-©-The-Trustees-of-the-Natural-History-Museum-London1Featured-Image_W11-retail_6image24-1024x875

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :